L’option Zone ou Boundary

L’appellation boundary désigne l’option « zone » ou « hors zone » qui lui voudra que le cours de l’actif sous-jacent finisse sa course à l’intérieur d’une zone déterminée en amont de la prédiction. Pour le novice, la voie est toute tracée car on peut aisément délimiter une fourchette de prix à l’intérieur ou à l’extérieur de laquelle le cours peut atterrir.

 

Son fonctionnement

Comme toutes les autres options d’ailleurs, l’investisseur doit choisir l’actif, la durée qui lui convient le mieux, qu’elle soit courte ou longue. Il devra par la suite appuyer sur « in » si la valeur de l’actif s’installera dans la zone prédéfinie. Si cette valeur doit expirer à l’extérieur de la fourchette, le trader devra appuyer sur « out ».

Ceci n’est pas fait pour arranger tous les brokers car la plupart des plateformes de trading n’offre pas cette possibilité de trader.  La particularité des options binaires est que le trading est assez relaxe. Chaque investisseur selon son charisme à l’opportunité de trouver.

Le trader qui a la possibilité de déterminer avec précision la direction de la tendance a toutes les chances de bien trader avec cette option. Dans ces genres de cas de figure, des indicateurs comme le chandelier japonais pourra aider à prévoir la hausse ou la baisse du prix de l’actif sous-jacent.

 

Les avantages d’une telle option

Une fourchette à déterminer n’est pas chose difficile en trading. Elle peut être sollicitée pendant les publications des bulletins économiques au moment ou le marché est le plus sollicité. Elle peut être d’un apport appréciable si vous choisissez des périodes de trading très courtes.

En réalisant plusieurs investissements à la fois, vous pouvez vous tirer avec des gains certains. En revanche, elle pourra être déconseillée pour le trading des actifs dans les longues périodes.  Si elle vous intéresse, abstenez-vous de l’appliquer si la tendance n’est pas dégagée.

 

Les points faibles de cette option

Compte tenu de sa simplicité de fonctionnement, nombreux sont les brokers qui ne l’introduisent pas dans leur mode de trading. Pour ceux qui l’admettent, le pourcentage de gain proposé est nettement en dessous de la moyenne offerte.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :